Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
22 juin 2007 5 22 /06 /juin /2007 14:17



Pan sur le bec !

Le « canard enchainé » prétend que j’ai cassé une Audi RS4 de la direction de course lors du tour d’honneur précédant le départ des 24 heures du Mans.

Je comprends que la présence d’un Premier Ministre sur un circuit automobile soit déroutante pour les journalistes du Canard, vu qu’il s’agit d’une première, mais cette surprise ne les autorise pas à transformer une banale panne d’embrayage en destruction d’une voiture de 77000 euros, immédiatement évaluée en nombre de SMIC.

Je tiens à rassurer le « canard » : Je n’ai fait prendre aucun risque inutile à notre nouveau ministre de la santé, de la jeunesse et des sports pour laquelle j’ai beaucoup d’affection. Quant à la voiture, elle roule normalement après une réparation qui n’a pas mis les finances de l’automobile club de l’ouest à plat !

Je pratique le sport automobile depuis vingt ans. Je n’ai pas l’intention de m’en excuser et encore moins d’y renoncer.

A me suivre sur les circuits automobiles, peut être le « canard » finira t il par se prendre pour "l’équipe" !

Partager cet article

commentaires

P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
G
Bonjour M. le Premier Ministre,En avant-propos, je tiens à confirmer que chacun peut avoir des hobbies, et que quand bien même ceux-ci pourraient déranger certains autres, qu'ils s'en éloignent et s'en désintée=ressent car on ne va pas aller fouiller dans leur vie personnelle. Donc : Continuez!...Concernant l'entrée de la Turquie, je suis opposé, conformément aux propos de Nicolas Sarkozy. Par ailleurs, il circule actuellement sur le web des propos que vous auriez tenus concernant les immigrés en France dont voici la teneur ci-après. (A noter que nous avons déjà vu des propos semblables tenus par le Canada et l'Australie)<br /> Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique se sont fait dire tout récemment de quitter la France, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.     Apparemment, le premier ministre François Fillon a choqué quelques musulmans Francais en déclarant Citation: ' LES IMMIGRANTS, NON FRANÇAIS, DOIVENT S'ADAPTER. À prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. 'Notre culture s'est développée en luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.'      'Notre langue officielle est le français; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!'     'La plupart des Français croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture.'  'Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous.'      'Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Francaise, 'LE DROIT DE PARTIR..'     'Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez accepté.' (Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Américains, les Canadiens, les Européens, tous les citoyens du monde trouveraient le moyen de se tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités). Pouvez-vous confirmer ou infirmer ?Merci par avance, et toujours "Bonne route"...
Répondre
F
<br /> Depuis quelques semaines, la toile relaye des propos inacceptables sur les musulmans qui me sont attribués et qui se propagent sous forme de courrier électronique repris par plusieurs blogs. Je<br /> vous confirme qu'il s'agit d'un "hoax", en français un canular, détestable, en  l'occurrence une fausse déclaration. Ce courrier circule en réalité dans le monde entier depuis plus d'un<br /> an et a déjà attribué ces propos à plusieurs dirigeants ou chefs de gouvernement  étrangers. J'invite les internautes qui seraient susceptibles de croiser ce canular à le dénoncer.<br /> Le web ne doit pas être l'espace  des mensonges et de la haine raciste. Ceux qui me connaissent savent que de tels propos sont aux antipodes de ce que je suis, de ce que je pense, de tout<br />  mon engagement politique républicain e humaniste. François Fillon<br /> <br /> <br />
S
Ouf : grand prix de France confirme jusqu'en 2009 , c'est deja cela !
Répondre
G
Bonsoir,<br />  <br /> Je viens de lire le projet de traité européen simplifié dans sa version française.<br /> C'est d'une lecture indigeste, d'un compliqué à tel point que que M. Giscard s'en est montré jaloux.<br /> Tout cela manque de souifle et sent son petit fonctionnaire.
Répondre
G
LE CANARD DU NET LUNDI 23 JUILLET 2007 Turquie: victoire écrasante des islamo-conservateurs "<br /> ET SI MADAME ROYAL AVAIT DÛ TENIR SES PROMESSES EN FAISANT ENTRER 80 MILLIONS DE TURCS DANS L'EUROPE SI CELLE-CI  AVAIT ETE ELUE AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> " IL FAUDRA FAIRE BEAUCOUP D'EFFORTS POUR QUE LES FRANCAIS VOTENT OUI A L'ENTREE DE LA TURQUIE EN EUROPE " ( Ségolène Royal : campagne 2007 )<br /> <br /> Les islamistes ( AKP ) le parti de la justice et du développement au pouvoir est sorti largement vainqueur des élections législatives anticipées hier.Le premier ministre islamiste Erdogan, s'est félicité de la très forte mobilisation enregistrée .<br /> Le parti du premier ministre Tayyip Erdogan a recueilli 47,6% des voix aux législatives et a obtenu la majorité absolue.La gauche nationaliste, emmenée par le Parti laïc des républicains du peuple (CHP), arrive en deuxième position avec seulement 20% des suffrages. <br /> Mais la Turquie n’est pas pour autant sortie de la tourmente politique car si L’AKP du premier ministre islamiste obtient la majorité pour gouverner , il n’aura pas assez de députés pour faire passer le candidat de son choix à la présidence de la République que l’armée et le camp des laïcs avaient refusé.En effet , Abdullah Gül, le bras droit d’Erdogan, jugé trop «islamiste» et dont l’épouse porte le foulard, représente une hérésie aux yeux de cette élite laïque. <br /> Le bras de fer entre le gouvernement et l’armée est donc vraisemblablement loin d’être terminé… <br /> ( Sources Gabrielle Dansaz  )<br /> <br />  <br /> Commentaire de Gold31 :<br /> Ainsi le parti islamiste vient de remporter les élections législatives en Turquie , et Abdullah Gül son bras droit sera sans doute élu comme prochain Président d'une République islamiste Turque , lequel pourra dès lors nommer ses amis à la tête de l'armée , qui reste aujourd'hui son plus farouche opposant .<br /> Mais ne nous y trompons pas , si l'armée laïque ne tombait pas entre les mains des islamistes , celle-ci est néanmoins farouchement opposée à l'Europe , et aux USA ! <br /> Autant dire que dans les deux cas , la Turquie , pays d 'Asie Mineure n'a rien à voir avec l'Europe , et ce , malgré l'avis contraire exprimé par madame Royal lors des dernières élections Présidentielles .<br /> Nous l'aurons échappé belle , une fois encore ! <br /> Félicitons encore les français et le Président qu'ils ont choisi de nous avoir ainsi évité une autre catastrophe " Royal " annoncée !
Répondre
G
Il est drôle de voir tant de personnes critiquant une personne se passionnant par l'automobile...Il me semble qu'avant d'arreter les courses automobiles, que le peuple devrait utiliser de plus en plus les transports en commun. oui vous messieurs, mesdames qui venez critiquer la passion d'un homme parce qu'il est premier ministre, vous feriez mieux de prendre votre vélo, le bus, ou encore le métro au lieu de prendre votre voiture...Avant de regarder chez les autres, et notamment chez les personnes médiatisées, faites l'effort de votre côté, ensuite vous pourrez venir critiquer tant que vous voudrez...Sinon les courses automobiles sont la pour toutes les marques et non que celles françaises. Que Monsieur Fillon souhaite conduire une Audi c'est son droit...je rappelle quand même que les voiture du gouvernement sont des peugeot et non des Audi, ce message n'a donc pas lieu d'être... encore si le gouvermenent roulait en audi, je veux bien cautionner la critique, mais la... Comme quoi il  faut savori trouver n'importe quoi pour critiquer une personne qu'on n'aime pas...Ayant deux, trois fois était dans la voiture de monsieur Fillon (ca fait longtemps maintenant, Peugeot 406 bleu), je peux vous dire qu'il roule très bien... avoir  fait une erreure bien entendu, l'erreure est humaine... mais de la à casser une voiture, je ne pense pas... mais je peux me tromper bien entendu... mais après tout, des voitures y'en a des milliers de cassées tout les jours non?Bref je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire autant de bruit sur un sujet aussi bateau.
Répondre
P
Bonjour Monsieur, Je me permet de vous envoyer ce commentaire sur la passion du sport automobile qui nous rapproche. Sachant la passion qui vous à animé pour pratiqué le sport automobile et être devenu premier ministre expliquera mieux ma demande. Ce commantaire peut vous paraître désuète, mais il ne demande pas d'argent, simplement une écoute et les recommandation nécessaire. En effet, passioné depuis toujours par le sport automobile et venant d'être sélectionné à l'auto sport academy, le centre de formation pilote basé au Mans, et participer au championnat de Formule Campus Renault Elf 2008, je recherche des sponsors pour compléter le budget manquant. Comme vous devez le savoir, la recherche de sponsors est vraiment une étape difficile pour nous les pilotes Français.Sachant votre dénoument dans le sport auto, vous connaissez surment des entreprises pouvant sponsorisés.Je suis vraiment motivé de représenter la France et d'essayer d'atteindre la formule 1. Comptant sur votre bienveillance pour lire cette missive , et croyant aux bonnes étoiles dont vous faites partie, je vous pris de croire, monsieur, l'expression de mes sincères salutation sportives. PASQUET Yoan Si vous avez des conseil à m'apporter par rappot à votre expérience, n'hésiter pas a m'écrire.C'est vraiment important pour moi, car je veux être pilote professionnel, je suis un mordu du sport auto et je compte faire de cette passion mon métier.Merci continuer....
Répondre
F
je suis attérée par les commentaires des journalistes sur votre discours à l'assemblée aujourd'hui. Jesuisdegauche mais déteste hurler avec les loups;<br /> quelle tritesse,peu de choses semblent changer dans ce pays.bon courage, j'ai presque de l'affection pour vous,si tant est que cela ne paraisse pas trop naîf.
Répondre
K
P'tin fais quand même chier de bousiller une bagnole comme celle-ci. Mais c'est vrai que c'est plus facile lorsqu'on est ministre, que comme moi smicard. Déjà que j'hésite à mettre ma moto sur piste, à cause finance, je n'ose même pas emprunter la bagnole ou la moto d'un autre pour m'éclater. Même si je ne devais rien débourser.<br /> Monsieur le premier ministre, enlevez cette loi sur les 100 CV pour les motos, c'est une minorité de motards qui font les cons. alors que dans le même temps, un jeune qui vient d'avoir son permis B, peut rouler impunément avec une voiture modifier en carrosserie et en puissance
Répondre
G
Je connais bien le circuit de la Sarthe. La veille de mon mariage, j'ai fait un tour de voiture avec u n grand pilote sarthois que vous avez connu : Fernand TAVANO. De belles émotions, un bon souvenir ( il y a 40 ans). Vous avez souhaité avoir des émotions ( en dehors de la vie politique...).alors si l'ACO vous permet de faire un tour avec une AUDI, pourquoi refuser ?. Si maintenant cela déplait à certains journalistes, qu'ils changent de métier ou s'asbtiennent de faire un montage pour mieux vivre : vendre du papier. Et pourtant de temps à autre je lis ce canard, car il y a aussi de bonnes choses. Un journal est un ensemble de journalistes, des bons, des moins bons....<br /> LAGODS<br />  
Répondre
C
Cette anecdote  a très peu d'importance à mon avis.Je me permets de dire qu'il vaut mieux juger une femme ou un homme politique sur les actes qu'il commet (ou plutôt en ces sarkoziennes périodes, qu'il soutient) plutôt que sur tel ou tel geste anecdotique.Je veux juste réagir sur l'appréciation des articles du "canard". Etant donné l'indépendance de celui-ci vis à vis des lobbies, des grands capitaines d'industries, des boîtes de pub, des partis politiques, des amitiés "encombrantes", etc. j'aurais plutôt tendance à faire confiance à ses journalistes (qui sont à peu près les seuls à avoir la liberté de faire déontologiquement leur métier). En dehors des organes libres que l'on peut trouver sur internet, c'est quasiment la seule source nationale d'information indépendante de ce pays.
Répondre
:
Bonjour,Je voulais juste vous demander ce que vous comptez faire pour préserver les courses de F1 en France. J'ai entendu que Magny Cours allait fermer: alors où va se dérouler le grand prix 2008 sachant que le Catellet, les Essarts etc ne fonctionnent plus ! ! !   N'entre-t-il pas dans vos intentions de rénover le circuit de Geux ( Reims) cela serait une superbe idée d'autant plus que Reims est désormais desservi par le TGV ( Je prêche pour Ma ville ! ! lol ! ! ) Au plaisir de vous lire, je vous envoie toutes mes amitiés de la mer rouge
Répondre
J
Bonjour,<br /> Votre mécanique est toujours aussi fiable. Vous gagnez sur tous<br /> les tableaux avec beaucoup de classe !!!<br /> Au plaisir de vous lire encore... et de vous entendre mardi à 15 h.<br /> Très bon dimanche.<br /> Fatalement.
Répondre
L
Vive la rupture... avec le patriotisme économique !<br /> Les Allemands n'ont plus besoin de faire de la publicité pour leur industrie automobile puisque la première tête de l'exécutif français le fait déjà très bien pour eux. Heureusement qu'en échange, nos grands "amis" d'outre-Rhin promeuvent puissamment les intérêts des marques hexagonales avec la francophilie que l'on connaît. <br /> D'ailleurs, n'avez-vous pas vu la superbe Citroën C6 d'Angela Merkel ? Moi non plus...<br /> Sans rancune monsieur Fillon, au moins m'avez-vous fait bien rire.
Répondre
J
AH AH AH  on doit pas rigoler tous les jours avec vous! votre erudition vous honore mais je ne pense que scientisme ne soit pas  le bon mot ! l'humanite ,merci je suis au premier plan: je travaille souvent en soins palliatif et réanimation !  vous savez la vraie vie:les joies, les peines...<br /> ne vous inquietez pas pour la planete: elle ne enterrera tous ! Vélo ou bolide ?les deux mon capitaine !!!
Répondre
A
Que le premier ministre pratique les sports automobiles est son droit, bien que dans le cadre du travail qui est le sien, cette information a peu d'intérêt.Qu'il est cassé un embrayage car il voulait profiter d'un circuit qui n'est pas à son niveau ca peut arriver... aucune honte après tout il n'est pas un professionnel et les finances des organisateurs des 24h du mans ne sont pas des finances publics (du moins il me semble...).Le canard enchainé fait des boutades sur les petits accros des politiciens. Je le lis toutes les semaines, il y a de grands articles plutôt sérieux et d'autres plus petits qui relèvent de l'anecdote comme celui ci. Notons que je doute que les informations du canard soient fausses, le premier ministre a sans doute casser l'embrayage et  provoquer un malaise chez la mme bachelot mais après tout on ne monte pas dans une voiture de sport quand on a le mal des transports...Ce que je ne comprend pas, c'est que Mr Fillon ne prennent pas ca avec un peu de détachement et d'humour... Quel besoin dans faire un billet dans votre blog et de tenter de rabaisser les journalistes du canard. Rappelons pour infos que le canard n'a jamais perdu aucun procès en diffamation, il est réputé pour être le journal qui recoupe le mieux ces informations.En clair Mr le premier ministre, un peu d'humilité, vous êtes un politicien professionnel pas un pilote professionnel...
Répondre
F
S'agissant d'humour c'est vous semblez singulièrement en manquer!!
L
Réponse au commentaire 29 de Jean-Marc.<br /> L'argument de la liberté est un peu court non ? Cellec-i ne s'arrete-t-elle pas où commence celle des autes ? Sous couvert de liberté on pourrait tout se permettre ? Franchement si une passion quelle qu'elle soit nuit au bien commun (ici à l'environnement) n'est-il pas du devoir de l'homme (c'est vous qui parlé d'humanité) de ne pas l'assouvir ? C'est là qu'est la véritable question de société : comment allier liberté individuelle et bien commun ?<br /> Par ailleurs, pour ce qui est du gaspillage de papier attaquons nous déjà à la presse gratuite qui ne sert que de support publicitaire. Pour ce qui est de la presse payante, libre à vous de l'acheter ou non et donc d'en augmenter ou non le tirage. C'est d'ailleurs ici encore une fois un symbole, puisque le papier n'est pas responsable de la déforestation dans les pays du Sud.<br /> Enfin, concernant "l'utilité scientifique" des sports mécaniques, je ne préfère pas relever une telle ineptie répandue depuis toujours par le discours scientiste.
Répondre
L
Trés bien cette mise au point; je vous rassure, si je lis le "canard" quand je n'ai pas à l' acheter, ce n'est que pour mesurer la supercherie de la Gauche comme celle de l' ex couple Hollande dans sa JUSTE déclaration à l' ISF ! Par contre il a fallu que je me tourne vers un autre canard pour découvrir celle de Martine AUBRY. Connaissez vous la meilleure ? Qui a dit " LES 35H PAYEES 39..... C'EST UNE SUPERCHERIE !" MARTINE AUBRY !!! OUI OUI et ce en JUIN 1994 face aux patrons, quand elle était dans l'opposition, en tant que Présidente de "FACE" ( fondation censée notamment apporter son "appui aux entreprises" pour étudier et mettre en oeuvre de nouveaux dispositifs d'organisation du travail permettant de créer de nouveaux emplois). La VERITE sur Martine AUBRY, révélée par CAPITAL ( n°99 décembre 1999, page 118 ) Le magazine Capital doit avoir cela en archive: Bonne journée
Répondre
M
Et quand bien même vous l'auriez cassée, cette voiture, ça aurait montré que votre passion pour les choses de la course est réelle, et que sommeille, sous le complet premierministériel, un pilote.
Répondre
E
Je pense qu'il est légitime que vous mettiez des commentaires sur ce genre d'articles contrairement à ce que dis Alain parce qu'avant d'être un homme politique, vous êtes un homme et de toute façon ce blog vous appartient, je ne vois pas pourquoi certains vous empêcherez de vous exprimer sur ce sujet, enfin c'est ça la liberté, il me semble?!. Des commentaires sur "les problèmes qui concernent une grande partie des français." (dixit Alain), je pense que vous ne nous en priverez pas dans les semaines et les mois qui viennent.
Répondre
D
Alain, ce n'est pas parce que c'est le blog du Premier Ministre, qu'on ne doit parler que politique. Si vous voulez parler uniquement politique, je vous conseille d'aller sur le site du Premier Ministre et de voir les forums.
Répondre
M
 En accord avec le commentaire de Luc... <br /> J\\\'ai développé cette question dans le sujet "le Mans classic suite et fin" archivé en juillet 2006, en y incluant les tristes conditions d\\\'extraction du petrole dans les pays du sud.<br /> Car si le sujet semble sans importance, il est quand même un beau symbole de notre société de surconsommation.<br /> Et a force de surconsommer (d\\\'etre en surrégime), on va finir par casser notre jouet. Si c\\\'est pas deja fait.<br /> M Fillon, considérez vous le réchauffement climatique comme une panne ou comme une casse?
Répondre
J
@ luc Commentaire n° 28 ,houlala, ca represente ce que vous voulez ...!!c'est aussi une passion et comme toutes passions l'adage vivons heureux vivons cachés...n'en a que plus de sens ici !<br />  ne pensez vous pas que  la competition automobile est aussi l'occasion de tester certaines technologies(sécurité,carburant,lubrifiant,pneumatiques) abs ,suprafriction,aérodynamisme....dont vous profiterez peut etre au quotidien (vous ne trouverez rien à redire si la suprafriction etait utilisée dans la conception d'une éolienne...)???<br /> mépriser la passion des uns ou des autres n'amene à rien! mais votre raisonnement semble se tenir :Si se foutre de la gueule du monde fait vendre du papier qui noircit les mains et deforeste la planète vous avez bien raison de crier au scandale environnementale !!!<br /> nb il a eu casse moteur mais à part des bleus au coeur personne n'a été blessé,c'est ce qui compte! non? restons humain !
Répondre
L
Bonjour M. le Premier Ministre,Que vous ayez ou non cassé la voiture sur le circuit importe peu, même si j'aurais tendance à porter plus de foi aux déclarations du Canard qu'aux votres. Bien au contraire, si toutes les voitures de course pouvaient être détruites ce ne serait qu'un bienfait pour l'humanité.Je trouve sincèrement scandaleux qu'un haut représentant de l'Etat, conscient des poblèmes environnementaux et de ceux liés au gaspillage de l'énergie fossile, cautionne par sa présence le symbole même de ce gaspillage. Evidemment ce n'est pas l'énergie consommée lors d'une course automobile qui change la donne. Cependant ces courses incarnent notre société de compétition, de gaspillage prêtes à célébrer le premier et à ignorer et mépriser tous les autres.
Répondre
A
Que le bolide ait un problème d’embrayage,  de boite de vitesse ou de moteur, mériterait tant d’intérêt ? , de la part des journalistes de canard enchainé, je le comprends, ils veulent vendre des papiers d’une manière ou une autre, avec ou sans scrupule, peu importe.<br /> Par contre de la part de notre premier ministre je m’étonne un peu, sur ce blog on l’attend pour discuter les problèmes qui concernent une grande partie des français.
Répondre
M
On va peut etre apprendre pourquoi l'embrayage d'un pacecar a laché en un demi tour de circuit. Probablement une "panne"...
Répondre
D
en tout cas, le "flinguage" de moteur était rudement bien imité, comme on le voit sur le petit film que j'ai enregistré avec mon camescope sur place et que je ne me lasse pas de regarder (et surtout d'entendre) et de montrer sur un site bien connu. 
Répondre
F
eh bien montrez le nous ce film!
S
Je n'ai pas voté Sarko, il ne sera jamais mon président, et combat ce gouvernement antisocial mais je ne vois aucun mal d'avoir des hoobies, chacun son sport, chacun ses plaisirs en fonction de ses moyens personnels tant que ce n'est pas le contribuable qui paie et ça ne doit pas rentrer dans le combat des idées; il ne faut pas mélanger les genres. Seuls les imbéciles le font, c'est triste et fort regrettable !
Répondre
M
Ce que rapporte le Canard n'est qu'une amecdocte de ce qui s'est passé, forcée il est vrai par un trait humoristique de la part du journal (satirique je le reppelle). Comme certains l'ont dit, on ne peut qu'en rire, aller plus en loin en dénonçant une calomnie serait ridicule. Les meilleurs pilotes subissent ce genre de désagrément, et leur devoir est d'en assumer les conséquences, autrement on ne s'installe pas au volant.<br /> <br /> A+
Répondre
P
Le Canard ne s'est jamais embarassé de notions absconces comme la "vérité" dans son travail quotidien de sape. Pourquoi commencer aujourd'hui.<br /> Mais, après tout, ces approximations, qui pourtant sont loin d'être "gratuites", nous permettent au moins de découvrir que la mise en boîte (de vitesse) peut-être réciproque et que vous n'êtes pas malhabile à cet exercice...<br />  
Répondre
C
Réponse du Commentaire n° 9 posté par: gislain le 22/06/2007 - 17:26:38<br />  <br /> Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Certes, les voitures polluent mais nous ne pouvons pas accuser Mr Fillon d'être le Premier Ministre pollueur ! Nous polluons tous sans exception et il serait injuste  - parce qu'il a une passion et qu'il est le Premier Ministre - qu'il prenne pour tout le monde !<br />  <br /> En outre, le message de Mr Fillon sur le Canard Enchaîné et sur ce qui s'est passé est très drôle ! <br />  <br /> Mais il faut comprendre le Canard, s'il n'écrivait plus d'horreurs sur les personnes présentes sur le devant de la scène, il y aurait moins de journaux vendus !<br />  <br /> Néanmoins, le Canard n'est pas non plus une "feuille de choux" et à part quelques inepties comme celle-ci, il reste un journal très intéressant.<br />  <br /> Respectueusement,<br />  <br /> Une future citoyenne,<br />  <br /> Caroline (17 ans)
Répondre
G
Le fond de commerce du « canard » comme de tous ses congénères est de vendre du papier, et ce n’est pas avec les banalités du quotidien qu’ils peuvent espérer faire du chiffre.<br /> Alors quand la réalité n’est pas très vendeuse, il faut, au risque de passer la ligne jaune, lui donner un petit coup de pousse pour la rendre plus attractive, quitte à la travestir.<br /> Comme ça ils peuvent espérer faire plus de lecteurs donc de chiffre !<br /> De l’art de mordre la ligne jaune, le palmipède en a fait son quotidien et en abuse tant qu’il ne se fait pas taper sur les pattes.<br /> Cordialement.
Répondre
D
SarahH  "nous sommes encore très nombreux à ne plus croire que ce que Nicolas Sarkozy et vous même nous dites verbalement ...vous mêmes ...<br />  <br /> C'est ce que tout le monde devrait faire ne croire que ce que les personnes disent ou écrivent, car les médias ne sont pas toujours honnêtes.
Répondre
S
bonjour Mr le premier ministre !<br /> j'aime beaucoup le canard enchaîné, je l'achète toutes les semaines, et si cela est vrai ou pas je ne sais pas, je ne veux incriminer personne, ni vous insulter ni insulter les journalistes du canard enchaîné, mais cet article m'a fait beaucoup rire, un peu d'humour ne fait de mal à personne. <br /> cordialement !
Répondre
F
L'humour n'est pas incompatible avec la vérité
S
sans même critiquer le journal en lui-même que je n'ai jamais acheté, il faut reconnaitre que cet article a tout du déféquage de conneries... quand on connait un peu l'automobile et qu'on pratique le circuit, on devine aisément que l'auteur raconte n'importe quoi... dans un but de discréditation évident. c'est même plus des ficelles de manipulation de lectorat, mais carrément des cordes (qu'il se pende avec d'ailleurs, l'auteur)
Répondre
C
Quand on connaît votre coup de volant, ça fait sourire. J\\\'aurais aimé être là comme aux avant dernières 24h du Mans Classic. Finalement une 350 GTB c\\\'est bien mieux qu\\\'une RS4!  J\\\'espère que vous allez bien. De temps en temps ayez une pensée pour W. et F.. Il y a des choses à faire. J\\\'ai quelques idées. Comment vous les transmettre?Amitiés fidèles;Christian
Répondre
V
<br />  <br /> Bonjour Monsieur le Premier Ministre,<br /> Ne vous en faite pas les journalistes du canard( boiteux) enchaîné sont juste jaloux de ne pas être à votre place pour conduire cette superbe voiture...<br /> J'étais au Mans le week-end dernier et cette année nous avons assisté à un très beau spectacle. Et quel beau retour des Peugeot !<br /> Bonne continuation tous mes voeux de réussite vous accompagnent.
Répondre
F
Merci Monsieur Le Premier Ministre<br />  <br /> Ne lisez pas le Canard et évitez les Mercédes 300 SLR<br /> Cordialement<br /> Fier d'ètre Français<br />  <br /> Jean-Pierre des Cigales<br />  
Répondre
A
Monsieur le Premier ministre,J’ai lu l’article dans le canard Enchainé, c’est la honte, c’est n’importe quoi ! !Je ne comprends pas pour quelle raison les journalistes qui  ne se soucient pas de  vérifier  les informations qu’ils transmettent,s’ils sont honnêtes, mais souvent , ils les déforment  pour des fins politiques, économiques, etc. ou par vengeance., pourquoi ces journalistes ne sont pas  responsables de ce que ils font ,  écrire des conneries doivent être réprimées par la loi , non ? ce n’est pas  ça de la diffamation ?ne changez rien ,Vous faites  toujours honneur aux 24 heures du Mans .
Répondre
T
Mdr !<br /> Les gens sont fous.
Répondre
N
Le canard étant enchaîné, il est logique qu'il voit de loin les voituriers et les coureurs et qu'il soit au mieux, uniquement pertinent en vélos où il y a des chaînes.Le canard voulait peut-être vous amener à parler vous même des problèmes d'embrayage ;-)
Répondre
H
M.Fillon,<br /> Je ne suis ni écologiste,ni rétrograde,j'appartiens même à l'UMP,et donc ayant soutenu N.SARKOZY à la fois par mes nombreux articles et sur différents blogs qui lui étaient hostiles,je me sens le droit de vous dire qu'il y a une incompatibilité absolue entre un grand ministère de l'environnement et votre attitude à soutenir le "sport automobile" qui est une ineptie sur le plan industrialisation puisque tout le monde sait que l'automobile dans sa conception actuelle n'a aucun avenir et que d'autre part,c'est ajouter une pollution non nécessaire à un monde déjà pollué.<br /> Alors que "info route" ,organisme d'Etat,recommande tous les jours de "lever le pied",comment peut-on être Premier Ministre,défendre l'environnement et affirmer "que je ne changerai rien à mes habitudes"<br /> Soit vous vous moquez de l'environnement,soit vous nous avez trompé avec ce "superministère".<br /> Dans l'attente de vous lire,<br /> Cordialement
Répondre
G
J'ai possédé une Audi durant 6 ans. Nos voitures françaises puissent-elles avoir le même niveau de qualité!..<br /> Bravos et félicitations monsieur le Premier Ministre pour cette confidence . <br /> Enfin un responsable politique simplement humain<br /> Merci<br />  
Répondre
B
Comme en ce moment le Canard a fort peu de grain à moudre il lui faut tenir son lectorat, toujours à la recherche d\\\'histoires de chio..... en haleine.Vous savez très bien que s\\\'il ne tient pas une ligne éditoriale de ce genre il disparaitrait.Alors le moindre sujet même le plus futile, celui-là en est l\\\'archétype, surtout s\\\'il touche une personnalité de droite, devient pour lui un "évènement majeur" dont il convient de tenir au courant le bon peuple et ce pour "le bon fonctionnement de la démocratie".Allez, encore un petit effort de sa part et il ira bientôt mettre son nez dans la chambre à coucher des hommes politiques ... de droite évidemment, afin de comptabiliser les préservatifs utilisés afin de pouvoir extrapoler le nombre de leurs maitresses. Et tout ça toujours au nom de la défense de la démocratie. Ben voyons ...!C\\\'est le Canard .... Faut faire avec!!!
Répondre
S
Bien dit ! Monsieur le Premier Ministre ...les journalistes  du Canard et des autres journaux ! commencent à perdre de leur crédibilité tous azimuths ...ils pratiquent de plus en plus de la désinformation sur notre nouveau gouvernement ... alors qu'ils ont tous cautionné tous les mensonges Royal / Hollande ...alors cher Monsieur Fillon ..rassurez vous ...nous sommes encore très nombreux à ne plus croire que ce que Nicolas Sarkozy et vous même nous dites verbalement ...vous mêmes ...<br /> J'en profite pour dire Bravo à l'Equipe dite Fillon 2 ... ....Fillon 1 , 2 ...j'adhèèèèèèèèèèèèère !! bon courage à toutes et à tous . ...à notre Premier Ministre ainsi équipé : Bonne route !@SarahH
Répondre
B
Attendez monsieur le premier ministre nous n'avons pas encore eu la réaction des associations écologiques qui vont chiffrer votre « ballade » en kilogramme de carbone émis ;)(sans rancune)
Répondre
J
Moi, aux journalistes du canard,  je leur ai préparé un flacon d'urine pour qu'ils me fassent un contrôle anti doping.<br /> Ah au fait excusez moi si je squatte beaucoup les commentaires mais après tout les autres n' ont qu' à faire comme moi.
Répondre
I
Tiens... Les commentaires sont bloqués, maintenant ?<br /> Je disais qu'à ce prix là, les embrayages pouvaient quand même être solides...
Répondre
I
Punaise ! A ce prix là, ils peuvent solides les embrayages quand même ! Ce n'est pas bien raisonnable, tout ça...
Répondre
C
bjr<br /> Que c est bon et agreable de voir et lire vos commentaires mr le premier ministre<br /> Entre les votres et ceux de notre president  je peux vous dire que vous revolutionnez la politique . Jamais nous n avons ete aussi interesses par vos propos et debats<br /> Ne changez rien!!  <br /> Bon courage cependant pour tout ce travail a accomplir!!.<br />  
Répondre

Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche